Conditions Générales de Vente (CGV)

Généralités
La validation de la commande par le client implique son adhésion aux présentes conditions générales de vente dans leur intégralité. Le contrat de vente d'articles par Internet est conclu entre Ikaru-na et le client. Le client déclare avoir la capacité de contracter avec Ikaru-na sur la base des conditions générales de vente présentes sur le site Internet de Ikaru-na.ch. Les présentes conditions générales de vente prévaudront sur toute autre condition énoncée sur notre site.

Disponibilité 
Notre engagement de livraison est nul en cas de défaillance ou non-respect des délais d’approvisionnement de la part de nos propres fournisseurs, et dans la mesure où cette indisponibilité n’est pas imputable à Ikaru-na. En cas d’indisponibilité d’un produit, nous vous informerons dans les meilleurs délais.

Commande
Le client s’engage à fournir des informations réelles, exactes et à jour au moment de leur saisie dans le formulaire de commande. Il s’engage également à effectuer les modifications nécessaires lors de tout changement. Toute commande effectuée sur la boutique en ligne sur Ikaru-na.ch constitue une offre d’achat ferme et définitive du client.
Un maximum de 5 produits par commande – soit un sous-total n’excédant pas CHF 300.- – est en vigueur. En cas d’abus de cette limitation, Ikaru-na se réserve le droit de modifier ou annuler une commande. Si un client désire commander plus de 5 produits, il doit passer par le formulaire de contact dédié.
Prix et frais d’envoi
Une commande sur le site ikaru-na.ch implique un règlement d’avance du montant de la commande et des frais. Les prix des articles facturés aux clients sont ceux en vigueur à la date de la commande et figurant sur la confirmation de commande.
Les prix de ce catalogue sont indiqués en francs suisses, montants nets, TVA comprise. Les frais d’envoi sont également compris dans le prix indiqué.
Modalités de paiement
Lorsque l'acheteur commande un article sur notre boutique, tous les moyens de paiements proposés sont sécurisés.
La boutique qui se trouve sur Ikaru-na.ch utilise la plateforme reconnue de paiements Stripe, qui propose les moyens suivants : VISA, MasterCard, Maestro, Apple Pay, American Express.
En sus, Ikaru-na.ch propose à ses clients de payer par virement bancaire (la commande est libérée une fois le montant sur notre compte) :
Bénéficiaire : Ikaru-na, Chapelle (Broye)
IBAN : CH73 0076 8300 1579 8070 9
Swift Code/BIC : BEFRCH2
Compte postal : 17-49-3
Livraison et transport
L'envoi des articles disponibles est effectué par La Poste suisse dans un délai de 7 à 14 jours environ, à partir de la réception totale du paiement de la commande. À cela s'ajoute le temps de livraison standard de La Poste suisse de 2 jours ouvrés. Les frais de transport sont inclus dans le prix des produits. Ces délais sont donnés à titre indicatif et le client n’aura droit à aucune créance contre Ikaru-na en cas de retard dans les délais indiqués.
La boutique en ligne ne propose qu’une livraison en Suisse. En cas d’intérêt pour une livraison dans un autre pays, le client est prié de contacter Ikaru-na via le formulaire disponible sur le site.

Droit de retour et délai de rétractation
En accord avec le droit suisse pour le commerce électronique, aucun délai de rétractation ou autre droit de retour, une fois la commande passée, n’est prévu.

Garantie
A la réception de la commande, le client doit impérativement et immédiatement contrôler tous les articles reçus (état et quantité). Tout défaut, anomalie ou erreur affectant la marchandise doit être immédiatement communiqué à Ikaru-na soit par e-mail à contact[at]ikaru-na.ch, afin qu’Ikaru-na puisse y remédier. Les produits défectueux ne doivent pas être réceptionnés, sinon ils sont considérés comme acceptés. Un produit qui donne lieu à une réclamation ne doit en aucun cas être utilisé. Tous les coûts entraînés par la non-observation de cette règle sont à la charge du client. Un produit défectueux réceptionné ou utilisé est considéré comme accepté.
Si les dommages sont imputables à la société, le client a la possibilité d’échanger les articles reçus à son domicile en mauvais état à condition qu’il les retourne à Ikaru-na dans leur emballage d’origine. Au préalable, il est demandé au client d’en informer Ikaru-na par e-mail. Les frais de réexpédition des produits endommagés sont à la charge du client ; les frais d’expédition des nouveaux produits sont à la charge d’Ikaru-na.
Si les dommages sont liés au transporteur, il sera demandé au client de prendre contact avec ce dernier dans les 5 jours après réception du paquet afin qu’un procès-verbal soit établi. Un constat officiel de la Poste sera demandé. Vous trouverez les informations sur la marche à suivre en allant sur le lien suivant : https://www.post.ch/fr/particuliers/index-thematique-pour-les-particuliers/reception-des-envois/services-pratiques-pour-les-destinataires/faq-endommagement-retard-des-envois. En l’absence du constat précité, Ikaru-na se verra dans l’incapacité d’échanger les articles retournés.
Ikaru-na ne peut être tenu pour responsable des défauts de toute nature qui pourraient résulter d’une mauvaise utilisation ou d’un non-respect des conditions de conservation. Ne sont pas couverts : les dommages dus à un mauvais entretien, au non-respect du mode d'emploi, ou à une usure normale.
Il peut arriver que, même dans le cadre d’une utilisation normale des produits, le vaporisateur des bouteilles présente un problème au fil du temps. Sur simple demande écrite par e-mail, Ikaru-na peut envoyer un nouveau vaporisateur gratuitement au client.

Droit applicable et for juridique
Le droit applicable est le droit Suisse, et tout litige sera traité par le Tribunal d'arrondissement de la Broye (1470 Estavayer-le-Lac).

Mentions légales, protection des données et politique des cookies
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